So'cru !

Ateliers sur l'alimentation vivante

Gadget à roulettes ?

2 Commentaires

Pas si sûr… et quand bien même, j’adore les gadgets pour la cuisine ! Je sais, c’est mal mais bon…
Et celui-ci est vraiment top ! Ce pantographe à roulettes vous découpe une série de crackers en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.

Je n’étais pas très douée pour faire des lignes droites avec un couteau mais avec cet instrument, je me débrouille pas mal… et mes crackers sont maintenant tous égaux !

Mais vous voulez la recette, peut être ?

Il faudra faire germer
200g sarrasin : cela donnera environ 400g après germination de 3 jours.
Commencez par  mixer 2 grosses carottes, 1 poivron rouge ou une pomme, 1 oignon, 3 g d’ail, une bonne cuillère à soupe de curry, du cumin et du curcuma, et 2 c à soupe de farine de graines de lin et un bon « plouf » d’huile d’olive, ajoutez le sarrasin en dernier et ne mixez plus trop, pour lui laisser de la texture. Vérifiez que cela s’étale facilement… sinon ajoutez encore un peu d’huile ! Goûtez et ajustez sel et poivre... puis ajoutez une grosse poignée de feuilles de coriandre ciselées ! 
Etalez régulièrement sur une feuille de Teflex, découpez en carrés ou rectangles réguliers et séchez 2 à 3 h au Daisy-drateur. Quand la surface est sèche, enlevez la feuille de Telfex.

Pour cela poser un plateau avec sa grille sur les crackers et retournez le tout. Soulevez délicatement la feuille de Teflex et daisy-drater encore 6 à 8h –  jusqu’à ce que les crackers soient bien croustillants !
Vous pouvez faire cette recette au four, le plus doux possible (je ne peux pas vous dire combien de temps car je ne l’ai jamais testée au four!) avec la porte ouverte pour laisser échapper l’humidité. A mon avis 1 ou 2 heures devrait suffire mais je vous conseille de surveiller…

Sinon vous pouvez commander les crackers ici

Publicités

2 réflexions sur “Gadget à roulettes ?

  1. Où peut-on se procurer cette roulette multiple?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s